LA CLASSE DE MME BADER A L’ECOLE DE MUSIQUE INSTRUMENTS DU MONDE

Tous les mardis matin, nous allons à l’école de musique jusqu’à 11h30.

On a formé des groupes : le premier groupe travaille sur la musique, et le deuxième groupe travaille sur le théâtre.

Dans l’atelier musique on fait de la musique avec des instruments en métaux, en bois et en peaux de bêtes.

On fait des rythmes avec les djembés.

Les cours de musique se font avec Michel Wallen.

Dans l’atelier théâtre, on apprend à jouer des textes. La maitresse fait les cours de théatre.

On a pris des photos sur les différents ateliers.

Nous allons à l’école de musique parce qu’à la fin de l’année nous ferons un spectacle au bateau vivre. On apprend donc à jouer de la musique et à faire du théâtre pour préparer ce spectacle que nous jouerons en direct sur scène.

Le spéctacle parle des 6 continents du monde avec 6 guerriers qui doivent trouver une terre d’accueuil pour sauver leurs âmes et les habitants de leur village. On apprend donc à jouer de la musique de différentes cultures

Nous faisons de la musique avec Michel sur plusieurs instruments.

C’est pour ça aussi que nous ferons une sortie à la cité de la musique où nous découvrirons les différentes musiques du monde entier.

Notre avis sur l’école de musique :

« Ça nous plait de faire de la musique parce qu’on frappe sur des instruments.Nous nous amusons très bien. Nous avons fait plein de choses.Nous faisons des photos. Ça nous plait de faire de la musique pour notre projet de fin d année.Nous avons frappé sur des djembés,doundouns,tambourins,des basses,des marracas,on apprend des textes des différents continents,etc... »

JONATHAN ET GOULWEN

« On adore l’école de musique, parce que Michel nous apprend à faire des rythmes, à écouter les sons et à jouer de divers instruments. C’est bien parce que ça nous apprend pour notre projet de fin d’année.On a de la chance que Michel veuille nous donner des cours, prenne du temps pour nous apprendre pour réaliser notre spectacle.Mais tous les mardis on apprend de nouveaux instruments. Mardi prochain, on va apprendre des instruments à vent (flûte de Pan…).On a déjà travaillé sur les instruments à bois (djembé,balafon,doudoune maracas…).Et aussi sur les instruments en fer (cloche,cymbale …)Mais on ne va pas travailler sur les gros instruments (piano,batterie…) On a le droit d’utiliser les gros instruments si on apporte les nôtres. »

SOUFIAN ET ROMAIN

voici les élèves de la classe en train de jouer du djembé

Nous vous présentons Michel Wellen qui nous apprend a jouer des instruments de musique.

Michel Wallen c’est un homme qui apprend la musique à notre classe. Michel a des lunettes,il nous explique clairement ce qu’on doit faire avec les instruments. Et c’est bien de jouer avec les intruments car on improvise beaucoup de rythmes qui sont bien.

L’ INTERVIEW de Michel Wallem.

Quel âge avez-vous ?

j’ai 48 ans.

Avez-vous dejà dirigé un orchestre ?

non jamais.

Aimez-vous votre métier ?

oui je l’aime.

Depuis combien de temps faites-vous votre métier ?

Depuis 15 ans et j’en suis fier.

Les enfants apprennent-ils toujours bien ? Sont-ils sages ?

ça dépend de leurs comportements et de leur discipline.