compte rendu du conseil d’école du 6 mars

Compte rendu du conseil d’école du vendredi 06 mars 2009

Parents élus : FCPE : Mme Leboucher et M.Benjamin
      AAPE : Mmes Doghri et Gaspon
Enseignants : Mmes Croutel, Kuchciak, Meunier, Bouizem, Montbertin.
Ms.Carton, Schwartz, Holweg.
Municipalité : Mme Bineau, 7ème adjointe. Urbanisme et politique de la ville
Excusés : Mme l’Inspectrice de l’Education Nationale, Monsieur le Maire, Mme Schama ( Médecin scolaire), Mme Martin (Enseignante), Mme Brunelière-Couprie (AAPE),Mme Mockelyn (FCPE), Ms Tadjer et Roy (FCPE)

Le conseil s’ouvre à 18 heures.
A. Effectifs – Prévisions pour l’année 2009-2010 :

Une ouverture de classe a été demandée pour la rentrée de septembre. Nous attendons la réponse des autorités compétentes.

B. Comptes (Coopérative et USEP ) :
Rien de particuliers à signaler

C .Vie de l’Ecole – Evaluations nationales, fonctionnement de l’APED
Une évaluation a été faite en janvier pour les CM2 et une autre sera faite en mai pour les CE1.
Une réunion sera organisée courant mars pour les parents des enfants concernés.

En ce qui concerne l’APED (Aide Personnalisée aux Elèves en Difficulté), il n’y a pas dedirectives précises de la part de l’Education Nationale pour l’année prochaine.

D. Projet d’école :
Les classes de C.Pa et C.Pb de Mmes Croutel et Kuchciak, en partenariat avec l’école de musique, ont continué leur apprentissage du violon, tout se passe très bien.
Le conseil des délégués de classe devra mettre en place un journal de l’école.

E. Prévisions pour la fête de l’école en juin.
Une kermesse aura certainement lieu le vendredi 19 juin 2009 à partir de 18 h00 et ce jusqu’à 20h00.
Un appel aux parents est prévu, par le biais du cahier de correspondance.

F.Travaux- Sécurité –Autres :
Les huisseries et les travaux dans les toilettes seront enfin effectués courant juillet.

La demande de mobilier a été accordée et sera livrée pour la rentrée de septembre.
Hommage est rendu à Gilbert MONCHAUX qui honorait de sa présence les conseils d’école de Célestin Freinet depuis de très nombreuses années en tant qu’élu et qui nous a malheureusement quittés. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille.
Fin de séance 19h15.