Compte du Conseil d’école du 16/02/10

(actualisé le ) par Ecole élémentaire Célestin Freinet

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE DU 16/02/10
Etaient présents : M. Carton, directeur
Enseignants : Mlles. Croutel, Kuchciak, Bouizem, Monbertin, Briand, Deviu (ZIL), Mmes Antonioli, Martin, M. Lepetit
Parents élus : Mmes Doghri, Leboucher, Brunelière-Couprie
Représentants restauration et accompagnement scolaire : Johanne et Yamina
Excusés : Mme l’inspectrice, M. le Maire, Mme Martin, Mlle Louise, M.Peuvion (parent d’élève)

I. Restauration scolaire
Certains parents se sont plaints du fait qu’on oblige les enfants à manger ; or le principe même de la cantine est que l’enfant mange ce dont il s’est servi ; la cantine est surchargée et certaines règles doivent être respectées pour que les enfants puissent manger dans de bonnes conditions.
 II. Accompagnement scolaire
L’accompagnement scolaire se passe correctement. Il y aura école le mercredi 12 Mai pour que le vendredi du week-end de l’ascension soit libéré pour les élèves.

III. Effectifs 2010/2011
Effectif prévu 225 élèves répartis comme suit : 54 CP, 41 CE1, 50 CE2, 32 CM1, 48 CM2.

IV. Comptes (Coopérative et USEP)
Coopérative
Revenus : 8400,43 €
Dépenses : 7341,33 €
Solde au 10/12/2009 : 1059,10 €.
USEP
Revenus : 1090,00 €
Dépenses : 1140,60 €
Solde au 31/12/2009 : 172 €

V. Vie de l’école – Evaluations nationales
Au mois de Janvier 2010, ont eu lieu les évaluations nationales de CM2.
Les résultats en Français sont satisfaisants, tandis qu’ils sont à améliorer en Mathématiques. Des aides personnalisées seront mises en place pour les élèves de CM2 qui en auront besoin.
Il y aura en mai d’autres évaluations qui concerneront les élèves de CE1.

VI. Projet de l’école et de la ville
Le projet de la classe transplantée CE1/CE2 se tiendra prochainement, les dates seront communiquées aux parents concernés (La mairie contribuera à hauteur de 55%)
Quant au projet de la ville il sera porté par la classe de Mme Martin et aura pour intitulé « Conte moi ta ville » et « Ville durable », coût moyen par élève 280,3 €.

VII. Travaux et sécurité
Des travaux sont effectués pour la contre visite de la commission de sécurité. La Mairie est en train de ressemer le jardin de l’école et un petit potager sera mis en place ultérieurement
Clôture de l’école de musique, destruction de la colline et enfouissement, remontage du cabanon du jardin avec pose d’un point d’eau.

FÊTE DE L’ECOLE
La kermesse se tiendra le vendredi 25 juin de 18h à 20h, nous comptons sur la collaboration des parents qui nous est indispensable (tenue de stand, dons de lots, préparation de gâteaux …) Merci de prendre contact avec les représentants des parents d’élèves .

Compte rendu rédigé par Mme Doghri, repésentante des parents d’élèves