Accueil > Classes découvertes > Classe de mer 2010 (Manche) > Classe de mer CE1/CE2

Classe de mer CE1/CE2

lundi 10 mai 2010 par Vincent Lepetit

Le grand départ pour la Basse-Normandie approche. En effet, la classe de CE1/CE2 quitte la région parisienne pour un voyage de cinq jours (17 au 21 mai)
Nous remercions toutes les familles de l’école qui ont permis que ce séjour soit plus agréable grâce aux ventes de calendriers.
N’hésitez pas à suivre nos aventures sur le site internet de l’école dans la rubrique CE1.

• demande d’aide enseignante Freinet Le 7 avril 2011 à 22:48 , par bouchet

Bonjour
    je fais partie du groupe departemental 33
    JE SUIS ENSEIGNANTE EN MATERNELLE depuis 9 ans et grâce au mouvement, j’ai la possibilité de demander une classe ds une ecole Freinet : un CE1 CE2
    je cherche un enseignant qui pourrait me rassurer car je ne connais pas la pedagogie Freinet en CE1/Ce2, pour moi, c’est le grand vide !
    Je souhaiterais savoir quels sont les impondérables ?
    mais aussi connaitre votre emploi du temps, avoir des infos sur le plan de travail, bref savoir comment s’articule une journee/semaine en CE1/ce2 ds une classe Freinet
    merci pour votre aide
    Cooperativement
    catherine

• demande d’aide enseignante Freinet Le 9 avril 2011 à 09:30 , par jmc

Bonjour
      Nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre car notre école porte le nom de ce très grand pédagogue qu’était Célestin Freinet mais n’est pas spécifiquement une école à pédagogie Freinet.