classe de mer (jeudi 20 mai)

(actualisé le ) par Vincent Lepetit

Après un petit déjeuner à 8h15, nous avons rangé nos chambres et nous sommes partis pour une longue marche.

Nous avons visité un atelier d’ostréiculture. Michaël, notre animateur, nous a expliqué comment l’ostréiculteur cultivait des huîtres pour pouvoir ensuite les vendre. Ouf ! Personne ne nous a fait goûter les huîtres !

Après cette visite, nous sommes allés observer le havre de Saint Germain sur Ay. Nous avons utilisé des jumelles pour observer ce site naturel protégé. Certains d’entre nous ont observé un héron en train de pêcher. C’était amusant de courir dans les dunes.

Nous sommes rentrés juste au moment du déjeuner, il était temps de prendre des forces.

L’après-midi, nous sommes partis faire du char à voile. Après une demi-heure de marche sur la plage, nous sommes arrivés sur la digue de Bretteville sur Ay où Frédéric le moniteur nous attendait avec ses chars à voile. Il nous a appris à monter la voile et après quelques explications, nous avons tous réussi à avancer... Mais il était parfois difficile de s’arrêter.

A 17h00, il était temps de goûter et nous sommes rentrés au Miramar. Encore de la marche...

Nous avons commencé à faire nos valises... Nous ne sommes pas encore habitués à le faire...

Après le repas, nous avons fait une petite boum mais le maître l’a arrêtée trop tôt alors que les grands (cm2) ont pu continuer la leur... Ce n’est vraiment pas juste...

Le mot du maître : A demain pour le retour, je pense que le car arrivera finalement vers 19H00. Les enfants vont bien dormir ce week-end... Ils se sont encore très vite endormis.