Accueil > Classes découvertes > Classe multisports (Les Vosges) > Résumé de la journée de Vendredi

Résumé de la journée de Vendredi

dimanche 17 juin 2012 par Vincent Lepetit

Le séjour dans les Vosges s’est achevé par deux activités :

· L’acrobranche pour les groupes 1, 2 et 3.

· Le VTT pour les groupes 4 et 5.

Une fois le repas terminé, nous avons pris le chemin du retour pour rentrer à 21h30 à Achères.

Le bilan du séjour : C’est toujours avec une certaine mélancolie que se termine ce genre de séjour. Les élèves, les animateurs et les maîtres ont su profiter de ce voyage malgré une météo capricieuse.

J’espère que les enfants garderont de grands souvenirs de cette expérience. Ils se sont montrés patients, attentifs et altruistes tout au long de ces cinq jours. Tous les adultes qui ont encadré ce séjour sont unanimes pour dire que les problèmes rencontrés avec les élèves ont été très peu nombreux.

Je tenais à remercier la ville d’Achères qui nous permet d’organiser ce type de séjour en minimisant le coût pour les parents. Merci à Laura Dimitri qui s’est montrée particulièrement active pour convaincre la Mairie de nous mettre à disposition des animateurs de la ville. Grâce à ces derniers, l’encadrement a été d’une grande qualité rassurant à la fois les parents, les enfants et les enseignants.

Merci aux parents d’élèves de s’être mobilisés spontanément pour la vente d’objets afin d’aider au financement du projet. Sans oublier mes collègues de maternelle qui ont accueilli à bras ouverts ces mêmes parents d’élèves pour leur marché de noël.

Merci également à Nicolas (alias « Thomas Müller ») pour sa présence.

Avec déjà une grande nostalgie, je remercie M. Miquel qui a très vite été convaincu pour faire participer sa classe de CM1 de l’école Henri Wallon. Je pense que nous avons su collaborer efficacement pour construire un projet solide. Cette expérience clôture en beauté cinq années où nous avons partagé de nombreux bons moments... Je lui souhaite bon vent pour la suite...

7 Messages

• Résumé de la journée de Vendredi Le 17 juin 2012 à 10:37 , par Mr et Mme THIRIAU

Un grand merci à Mr Lepetit ainsi qu’à toute l’équipe pour l’organisation et l’encadrement de cette classe verte.
    Super cette surprise finale !!!

• La météo de vendredi et infos retour Le 15 juin 2012 à 09:27

Nous vous souhaitons un bon voyage à tous.

• La météo de jeudi Le 14 juin 2012 à 21:06 , par Mme et Mr Benjamin

Bonjour a tous merci pour toutes ces photos ,les enfants ont l air de profiter un maximum.Ils vont revenir la tête pleine de bons souvenirs .A demain ........ sans la pluie. Les parents de Théo .

• bonjour à tous Le 14 juin 2012 à 17:29

Ravie de voir que chacun de vous apprend, expérimente avec plaisir et profite de toutes ces activités sportives et ludiques. En espérant qu’il y ait un peu plus de soleil pour votre dernière journée, vendredi !
    Bonne fin de séjour à tous (petits et grands)

Mme Roiesnel

• La météo de jeudi Le 14 juin 2012 à 09:24 , par Mme Maurin

bonjour à tous profitez en bien alors ! ici aussi le soleil montre le bout de son nez ca change un peu,bisous à tous. la maman de taina et sa petite soeur stella

• La météo de mercredi Le 13 juin 2012 à 21:23 , par smahan

coucou !!!!! les enfants nous aussi la météo n’est pas au RDV j’espère que tout se passe pour le mieux que les animateurs vont bien !!!!! les maîtres !!!! tiennent le coup !!!!! courage on vous attend tous avec impatience vendredi inchallah. La maman de .... !!!!!!!!!!!!!!! AHMED

• La météo de mercredi Le 13 juin 2012 à 15:57 , par bernia

Je vous souhaite à tous une bonne journée .
    Et bonjour à tout les moniteurs à très bien tôt .