Résumé de la journée de Vendredi

7 | par Vincent Lepetit

Le séjour dans les Vosges s’est achevé par deux activités :

· L’acrobranche pour les groupes 1, 2 et 3.

· Le VTT pour les groupes 4 et 5.

Une fois le repas terminé, nous avons pris le chemin du retour pour rentrer à 21h30 à Achères.

Le bilan du séjour : C’est toujours avec une certaine mélancolie que se termine ce genre de séjour. Les élèves, les animateurs et les maîtres ont su profiter de ce voyage malgré une météo capricieuse.

J’espère que les enfants garderont de grands souvenirs de cette expérience. Ils se sont montrés patients, attentifs et altruistes tout au long de ces cinq jours. Tous les adultes qui ont encadré ce séjour sont unanimes pour dire que les problèmes rencontrés avec les élèves ont été très peu nombreux.

Je tenais à remercier la ville d’Achères qui nous permet d’organiser ce type de séjour en minimisant le coût pour les parents. Merci à Laura Dimitri qui s’est montrée particulièrement active pour convaincre la Mairie de nous mettre à disposition des animateurs de la ville. Grâce à ces derniers, l’encadrement a été d’une grande qualité rassurant à la fois les parents, les enfants et les enseignants.

Merci aux parents d’élèves de s’être mobilisés spontanément pour la vente d’objets afin d’aider au financement du projet. Sans oublier mes collègues de maternelle qui ont accueilli à bras ouverts ces mêmes parents d’élèves pour leur marché de noël.

Merci également à Nicolas (alias « Thomas Müller ») pour sa présence.

Avec déjà une grande nostalgie, je remercie M. Miquel qui a très vite été convaincu pour faire participer sa classe de CM1 de l’école Henri Wallon. Je pense que nous avons su collaborer efficacement pour construire un projet solide. Cette expérience clôture en beauté cinq années où nous avons partagé de nombreux bons moments... Je lui souhaite bon vent pour la suite...