Un mardi dans les Vosges

2 | (actualisé le ) par Vincent Lepetit

Les élèves étant répartis dans cinq groupes. Chaque jour, deux élèves rédigeront un bilan de leur journée.

Groupe 1 : Morgane et Sémy

VTT : Nous avons aimé le VTT car il y avait des pentes et des descentes trop bien. L’animateur était trop gentil.

Escalade : On a adoré l’escalade parce qu’il y avait des cordes pour nous rattraper et on s’est trop amusé. L’animateur vérifiait de loin mais il était gentil quand même.

Groupe 2 : Anthony B. et Nicolas

Course d’orientation : Nous avons fait une course d’orientation. Le monsieur était au début très embêtant. Ensuite, il nous a dit qu’il fallait chercher des balises. Sous la pluie c’était un peu embêtant. Nous nous sommes aidés d’une carte et d’une boussole. Nous sommes rentrés et nous avons mangé. Nous avons été obligés de prendre une bonne douche chaude et de se changer.

L’équitation : Nous sommes allés au clos Yakaris pour faire du poney. Nous avons fait le tour :

Il y avait un cochon vietnamien qui s’appelle Shérif. Il était gros et il faisait des bruits bizarres.

Flavien racontait des âneries.

Nous avons brossé un poney (Polo).

Puis nous avons monté un autre poney (Apache).

Groupe 3 : Chris et Théodore

Le matin, nous avons pris notre petit-déjeuner, puis nous avons brossé nos dents, fait notre toilette puis nous avons commencé les activités.

Orientation : Dans la forêt, on a appris à utiliser une boussole.

Le midi, nous avons mangé (poulet, semoule) puis nous sommes partis dans nos chambres pour digérer puis nous avons commencé d’autres activités.

VTT : Dans la forêt, on a fait des montées fatigantes et des descentes.

Le soir, nous avons mangé. Puis nous sommes partis faire une veillée puis dodo. Au revoir les copains.

Groupe 4 : Ahmed et Salim

L’escalade s’est très bien passée. On est beaucoup monté au mur qui était très haut.

L’intervenant s’appelait Dominique.

L’escalade a duré deux heures.

Au VTT, nous avons été les plus forts de tous les groupes. C’était très difficile parce que ça montait beaucoup. Puis on a fait deux groupes. Le moniteur s’appelait Thierry.

Groupe 5 : Anthony M. et Niriana

Ce matin, nous avons fait de la course d’orientation. On est parti manger et on est reparti dans les chambres.

L’après-midi, nous sommes allés à l’équitation avec des poneys. On a visité l’écurie. Il y a un cochon des poules, un âne, des chevaux, des lapins et des chèvres.

Le mot du maître : Malgré le mauvais temps, les élèves arrivent à participer à toutes les activités. En fin de journée, ils sont assez fatigués. En espérant que leur fatigue nous permette de dormir davantage demain matin...