Apprentis pompiers

par Anne-Laure Lepetit

Mardi 5 et jeudi 7 juin 2012, les élèves de l’école maternelle sont allés découvrir la caserne des pompiers d’Achères et ont enfilé le costume de p’tit pompier le temps d’une demi-journée.

Les pompiers d’Achères nous avaient organisé des ateliers afin de nous faire découvrir le métier de pompier et de nous sensibiliser à la sécurité :

- parcours de motricité pour rester en forme

- découverte des différents véhicules et tenues

- sensibilisation aux dangers domestiques

- soins à apporter aux blessés (soigner une brûlure)

- apprendre à appeler les secours (Rappel des pompiers : dès le plus jeune âge les enfants doivent être en mesure de donner leur adresse)

- manipulation de la lance à incendie

Comme nous avons bien travaillé nous avons pu faire un tour de camion de pompier dans la ville et avec la sirène !

Toutes les classes sont reparties avec la mascotte des pompiers.

Nous remercions les pompiers d’Achères pour leur accueil et tout particulièrement Nadia de nous avoir aidé à monter ce projet.