• Citation du mois

L’oubli est la condition indispensable de la mémoire.
    Alfred Jarry

• Kermesse du 14 juin 2008

par Ecole élémentaire Célestin Freinet

Ce fut une grande réussite.
    Un grand merci aux commerçants de la ville qui ont offert des lots pour les enfants :
    - Pharmacie Ruban-Alban
    - Coiffure "Michel et Danielle"
    - Vestis
    - Cordonnerie Leclerc (Jamel Larbi)
    - Bar du commerce
    - Maison de la presse
    - Boulangerie Taton
    - (...)

• Règles élémentaires d’hygiène

par Ecole élémentaire Célestin Freinet

Dans le cadre du plan " Grippe Aviaire", le Préfet des Yvelines et la Direction Départementale des Actions Sanitaires et Sociales ont réuni les différents professionnels de santé pour organiser les différentes mesures de prévention. En ce qui concerne l’Education Nationale, il serait (...)

• Réglement intérieur

par Ecole élémentaire Célestin Freinet

École Célestin Freinet Achères REGLEMENT SCOLAIRE 2007-2008 1. HORAIRES DES CLASSES de8h30 à 11 h30 et de 13h30 à 16h30. Les élèves sont accueillis dans la cour de récréation dix minutes avant le début des classes. 2. ASSIDUITE L’assiduité étant la condition essentielle d’un travail (...)

• Au revoir et merci

Un dernier au revoir avant de partir en vacances, afin de remercier l’ensemble des parents qui m’ont soutenue tout au long de ces années passées à Freinet, ainsi qu’à tous les élèves avec qui j’ai partagé chaque année de formidables projets.
    Un grand merci aussi à tous mes collègues et à Monsieur Carton (...)

• Internet et messagerie à l’école

1 | par Ecole élémentaire Célestin Freinet

Grande nouveauté cette année à l’école.
    Un partenariat Inspection Académique - Mairie - CRDP nous permet dorénavant de bénéficier d’une connexion ADSL et d’un Internet sécurisé via un Serveur Linux de communication Internet Scolaire (SLIS)..
    Les élèves peuvent aussi bénéficier d’une adresse électronique (...)