classes de CE1

• Concours Plumes en herbe

par Vincent Lepetit

Depuis la mi-janvier, les cp/ce1 exercent leur talent d’écriture dans le concours "Plumes en herbe". Il s’agit de rédiger une histoire à partir d’illustrations fournies par l’organisateur du concours. Après 3 mois de labeur, vous pouvez télécharger en première exclusivité "Les aventures (...)

• Deuxième manche des Eurêkades

par Vincent Lepetit

Le vendredi 18 mars 2011, les cp/ce1 ont abordé la deuxième manche des eurêkades 78. La classe a obtenu 40 points sur 50 ! Ce résultat est malheureusement insuffisant pour nous maintenir à la tête du classement. Cependant, je tiens à féliciter mes élèves qui se sont mobilisés pour résoudre ces 10 (...)

• Les cp/ce1 au pied du podium des "EUREKADES 78"

1 | par Vincent Lepetit

Le mardi 30 novembre 2010, les cp/ce1 ont participé à la première manche des "Eurêkades 78". Pendant une heure, les élèves ont tenté de résoudre 10 problèmes. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Les résultats sont enfin tombés : 45 points sur 50 possibles !!! Nous avons seulement échoué au (...)