Classe multisports (Les Vosges)

• Résumé de la journée de Vendredi

7 | par Vincent Lepetit

Le séjour dans les Vosges s’est achevé par deux activités :
    · L’acrobranche pour les groupes 1, 2 et 3.
    · Le VTT pour les groupes 4 et 5.
    Une fois le repas terminé, nous avons pris le chemin du retour pour rentrer à 21h30 à Achères.
    Le bilan du séjour : C’est toujours avec une certaine mélancolie que (...)

• Un jeudi au soleil

3 | par Vincent Lepetit

Découverte de la forêt : Selma et Jérémy Nous sommes allés en forêt avec un guide. Il nous a raconté des informations sur les plantes, les animaux, les arbres. On a fait des devinettes pour découvrir à qui appartenaient les mâchoires des animaux. Nous avons fait un jeu pour fabriquer un parfum (...)

• Un mercredi sous la pluie

4 | par Vincent Lepetit

Aujourd’hui, 5 élèves m’ont dicté un bilan de leur journée.
    Course d’orientation : Léa et Anna Le monsieur nous a expliqué comment fonctionnaient une boussole et une carte. Après, on a choisi un camarade pour le faire. On a commencé à chercher des balises. Sur les balises, il y avait des questions. Par (...)

• Un mardi dans les Vosges

2 | par Vincent Lepetit

Les élèves étant répartis dans cinq groupes. Chaque jour, deux élèves rédigeront un bilan de leur journée.
    Groupe 1 : Morgane et Sémy
    VTT : Nous avons aimé le VTT car il y avait des pentes et des descentes trop bien. L’animateur était trop gentil.
    Escalade : On a adoré l’escalade parce qu’il y avait des (...)

• Nous sommes arrivés dans les Vosges !!!

7 | par Vincent Lepetit

Après de nombreux bouchons pour rejoindre et quitter Paris, les élèves sont arrivés à destination à 16H30 sous un temps clément. Ils ont pu prendre un repas et s’installer dans leur chambre. Heureusement, les enfants ont su partager leur nourriture tout au long du voyage.
    Avec le retard, les activités (...)