Un mercredi sous la pluie

4 | (actualisé le ) par Vincent Lepetit

Aujourd’hui, 5 élèves m’ont dicté un bilan de leur journée.

Course d’orientation : Léa et Anna Le monsieur nous a expliqué comment fonctionnaient une boussole et une carte. Après, on a choisi un camarade pour le faire. On a commencé à chercher des balises. Sur les balises, il y avait des questions. Par exemple : Où vivent les chamois ?

Après, on demandait au monsieur si c’était la bonne balise. Il nous disait si c’était bon ou pas.

L’activité était moyenne parce qu’on devait courir sous la pluie.

Découverte de la forêt : Léa, Anna et Elisabeth : On fait des jeux dans la forêt. Il nous donnait un carton et on devait coller des feuilles, des branches pour faire des oeuvres d’art. Après on a fabriqué des parfums avec un gobelet et avec des ingrédients de la nature. Ensuite, on a fait un jeu. On nous a donné un bandeau et on nous guidait pour toucher un arbre. Puis, on devait le reconnaître sans le bandeau.

A la fin, on nous a fait goûter un bonbon et on devait reconnaître le goût du sapin.

Escalade : Elisabeth C’était la même chose qu’à l’école. On devait monter, s’assurer à deux, faire le noeud de huit. J’ai réussi à monter jusqu’à la dernière zone. J’ai eu moins peur qu’à l’école et j’ai beaucoup aimé.

Acrobranche : Anaïs et Floriane Il y a une dame qui nous expliquait comment mettre le baudrier et comment faire de l’acrobranche en utilisant les mousquetons. Nous avons fait des parcours. Il y en avait des durs et des faciles. On est monté sur des pierres pour monter sur les arbres. Il y avait des élèves qui faisaient le cirque en voulant montrer ce qu’ils savaient faire. Nous avons bien aimé c’était trop génial !!!!

Cycle de l’eau : Anaïs et Floriane D’abord, on a rencontré un monsieur qui nous a expliqué le cycle de l’eau. Il s’est mis à pleuvoir alors on s’est abrité sous deux ou trois arbres. Après, on est allé voir une rivière. Il nous a expliqué combien les grands arbres avaient besoin de litres d’eau (500 litres d’eau !!!). Comme il pleut beaucoup dans les Vosges, ils ont assez d’eau, plus que 500... Après on est allé voir une cascade. Nous avons bien aimé sauf la pluie.

Ce soir, on attend la BOUM !!!!

Le mot du maître : Malgré le mauvais temps, vos enfants (dans l’ensemble...) font preuve d’une grande patience et d’une très grande autonomie. C’est un réel plaisir de faire ce séjour avec eux.