Classe de mer 2010 (Manche)

Articles de cette rubrique

• Classe de mer (vendredi 21 mai)

3 | par Vincent Lepetit

Ce matin, nous avons dû terminer nos valises avant le petit déjeuner. Certaines mamans nous ont dit de tout mettre en boule. C’est quand même plus facile...
    Après le petit déjeuner, nous sommes partis faire notre dernière séance de char à voile. Nous avons marché le long de la mer jusqu’à Bretteville (...)

• classe de mer (jeudi 20 mai)

par Vincent Lepetit

Après un petit déjeuner à 8h15, nous avons rangé nos chambres et nous sommes partis pour une longue marche.
    Nous avons visité un atelier d’ostréiculture. Michaël, notre animateur, nous a expliqué comment l’ostréiculteur cultivait des huîtres pour pouvoir ensuite les vendre. Ouf ! Personne ne nous a fait (...)

• Classe de mer (mercredi 19 mai)

1 | par Vincent Lepetit

Aujourd’hui, nous nous sommes levés à 7h30. Après le petit-déjeuner, nous sommes partis à Cherbourg pour visiter la « Cité de la mer ».
    Le voyage en car a duré 1h00 et personne n’est tombé malade.
    Le matin, nous avons visité le sous-marin « Le Redoutable ». C’était très impressionnant. Nous avons écouté (...)

• Classe de mer (mardi 18 mai)

par Vincent Lepetit

Nous nous sommes levés à 7h45. Le petit déjeuner était « trop bon ». Nous savons tous faire notre lit sans l’aide de personne.
    Le matin, nous sommes restés dans la classe pour classer les animaux que nous avions pêchés la veille. Après une petite récréation, nous avons appris le rôle des sauveteurs en (...)

• Classe de mer (lundi 17 mai)

par Vincent Lepetit

Ce matin, nous avons pris le car et nous sommes arrivés à 14H00.
    Dans l’ensemble, nous avons bien mangé (escalope de veau à la normande, coquillettes...).
    Nous avons visité nos chambres et nous avons fait notre lit.
    L’animateur Michaël nous a tout expliqué pour la pêche à pied. Nous avons trouvé (...)