Compte rendu du conseil d’école du 03 Février 2006

(actualisé le ) par Ecole élémentaire Célestin Freinet

Compte rendu du conseil d’école du 03 Février 2006 par N Doghri (UNAAPE)

Enseignants : Mmes Bader, Courbaud, et Leost, Mlles Croutel, Hubert, Kuchciak et Legras, Mlle Rimbault (Emploi Vie Scolaire), M. Carton (Directeur).
Municipalité : M. Monchaux.
Parents d’élèves  : F.C.P.E Mme Damien, U.N.A.A.P.E Mme Doghri
Excusé  : Mme Achik.
Le conseil d’école a commence à 18 heures. L’ordre du jour est :
  1. Carte scolaire
L’école Celestin Freinet s’enrichira d’une quarantaine d’élèves à la rentrée 2006-2007 d’où une demande d’ouverture conditionnelle. Des réajustements seront faits en mai.
La ville d’Achères ne fera plus partie de la circonscription de Saint-Germain-en Laye mais de celle de Conflans-Sainte-Honorine.
Le poste du psychologue scolaire sera supprimé sur la commune d’Achères, c’est pourquoi le conseil d’école a décidé à l’unanimité d’envoyer une lettre de protestation à l’inspection académique.
  1. Comptes coopérative
Les comptes sont arrêtés le 31 décembre 2005
Dépenses
7492,88€
Revenus
8482,89€
Solde
990,01€
Le compte de la coopérative sert à l’achat de livres de bibliothèque, aux sorties diverses (cinéma et spectacles, etc.)
La maintenance de la photocopieuse a été entièrement prise en charge par la mairie. Une nouvelle photocopieuse est prévue en septembre.
  1. Comptes U.S.E.P
Il y a peu de mouvements sur ce compte (qui sert essentiellement à l’achat de matériel de sport)
Informatique : l’école a été dotée de cinq nouveaux ordinateurs et de cinq tablettes graphiques par l’académie.
  1. Projet de l’école et projets divers
Musique : la collaboration entre l’école maternelle et élémentaire Célestin Freinet et l’école de musique (Professeur Mme. Renaud) après agrément de l’inspection académique se passe très bien. Le projet consiste en la préparation de la chorale de fin d’année avec un répertoire très intéressant et de bonne qualité.
Le projet de la classe de CM2 consiste en la découverte des différentes cultures par la production de contes qui seront mis en musique par M.Michel Wellen de l’école de musique, un CD sera produit et enregistré avec la collaboration du personnel du SAX.
  1. S.L.I.S
Présentation par M.Carton du Serveur Linux de Communication Internet scolaire. La mise à jour des réseaux a été faite pour que les élèves puissent accéder à Internet en toute sécurité et ceci pour les écoles Freinet -Langevin -Jouvet.
  1. T.B.I
Tableau Blanc Interactif, c’est un outil qui permet un travail interactif avec les élèves.
  1. Travaux de sécurité
M. Monchaux fait remarquer qu’il n’a toujours pas reçu la note des parents concernant la circulation des véhicules à moteurs.
Les enseignantes font remarquer qu’il y a un problème de chauffage dans les classes côté cours.
La séance a été levée à 20 heures.

Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter les représentants des parents d’élèves.