compte rendu du Conseil d’école du 1 juin 2007

par Ecole élémentaire Célestin Freinet

Compte rendu du Conseil d’école du 1 juin 2007
Etaient présents :

Mmes Croutel, Gettiaux, Léost, Kuchciak, Bader, Fossier, M. Schwartz (enseignants), M. Carton (directeur)
M. Monchaux (représentant la mairie)
M. Benjamin, Mme Mockelyn, Mme Damien (FCPE), Mme Doghri, Mme Epee Ekwaalla (UNAAPE)
  •  Organisation pédagogique 2007- 2008 Prévisions.
    Les effectifs cette année sont bas et une réorganisation du secteur scolaire Freinet-Jouvet est indispensable. Elle a été pensée cette année par les 2 directeurs qui regrettent qu’elle ne soit pas effective aujourd’hui. L’école Louis Jouvet se retrouve ainsi en sureffectifs et ne peut plus accueillir d’élèves. Il ne devrait cependant pas y avoir de fermeture et nous nous orientons vers une organisation de type :
    2 classes de CP vraisemblablement peu chargées, 2 classes de CE1, 1 CE2, 1 CE2CM1, 1CM1CM2, 1 CM2.

•  relecture, actualisation éventuelle du règlement intérieur
    Après relecture et légère correction (tarification de la coopérative), le règlement est approuvé.

•  Préparation de la journée « portes ouvertes »
    Lors de la journée du 30 juin les parents pourront visiter l’école, écouter les chorales et participer au repas champêtre en compagnie des enfants et des enseignants. De petites animations sont discutées et prévues pour ce jour (à la charge des enseignants et aussi des parents)

•  Commission des élections 2007-2008 (fonctionnement)
    La commission de préparation aux élections de parents d’élèves 2007-2008 se composera de Mme Doghri, M. Benjamin et M. Carton

•  Budget 2007-2008

•  Travaux et sécurité
     Grands travaux prévus sur 2007-2008 : remplacement des portes et fenêtres de toute l’école. Cette dernière date de 1972 et le remplacement de ces parties est indispensable.
    Les petits travaux (peinture des tableaux, réparations diverses,etc..) seront faits durant les vacances. Ils sont par ailleurs réalisés tout au long de l’année.

•  Départs
    Beaucoup de départs d’enseignants sont prévus (Mmes Courbaud, Gettiaux, Léost, Legras, Bader). Nous les remercions pour le travail accompli auprès de nos élèves ces dernières années.Leurs postes sont d’ores et déjà pourvus. L’année 2008 sera une année de construction du nouveau projet d’école 2008-2011